Fortement attendu par les fans, les teams et les médias, le calendrier 2019 du Championnat de France de Drift a presque fait office de cadeau sous le sapin, en étant dévoilé le 26 décembre dernier.
L’ouverture et la clôture de la saison se feront de nouveau dans le Sud, sur les circuits de Nogaro et d’Albi.
Le circuit du Castellet disparaît pour laisser place au Touge de Ferrassières, un tracé testé et approuvé par Jérémy Tchouf Merires, Jason Banet et Yvon Buisson.
Chamrousse fait son grand retour, pour la plus grande joie du monde du drift, après l’annulation de l’épreuve en 2018 (qui fut remplacée par l’épreuve suisse de Villars, en co-organisation avec Drift’N’Fun). Calmont et son magnifique tracé sont également de la partie pour une seconde édition et closent cette série de manches en montagne.
Et, cherry on the cake, l’épreuve de Croix en Ternois accueillera une manche du championnat européen Drift Masters Grand Prix où 45 pilotes de vingt nationalités différentes se disputeront la victoire. Du très beau spectacle en perspective !
Nouveauté 2019, les #ChallengeCircuit et #ChallengeMontagne récompenseront les meilleurs pilotes de chaque série.
Quant à nous, plusieurs de ces épreuves -pour ne pas dire toutes- nous font de l’oeil. Nous sommes actuellement à organiser notre planning et les trajets pour nous rendre sur les différents rounds. Notre calendrier 2019 se dessine petit à petit 😉